Bertrand West

Bertrand Puard est né en 1977. Lauréat du prix Cognac en 2001 avec Musique de Nuit, un thriller autour de l’œuvre des Beatles, traduit en Japonais, il obtient également en 2003 le prix du roman d'aventures pour La Petite Fille, le Coyote et la Mort. Bertrand Puard a aussi publié une série de romans d’énigmes « Les Mystères de la Tamise » sous le pseudonyme d’Ewan Blackshore. La Chose du marais, une de ses pièces radiophoniques, a été diffusée en 2004 sur France Culture.

Il anime également une émission radiophonique mensuelle sur IDFM98 "Pot-Bouille", consacrée à la littérature, au cinéma, à la musique et à l'art et dirige une collection chez Pascal Galodé Editeurs, "Destins croisés", se proposant de faire revivre une rencontre fictive ou réelle dans l'adolescence de deux personnages célèbres.

Bertrand Puard est membre de la Société Littéraire des Amis d'Emile Zola. Il a participé au colloque "Zola au Panthéon" et a prononcé à cette occasion, dans l'enceinte même du monument, une communication sur la vie d'Emile Zola.

Il est aussi membre de la Société des Amis de Marcel Proust.